Assurance Scooter en Ligne - 123ASSURANCE.COM

123ASSURANCES.COM
Aller au contenu

Assurance Scooter en Ligne

 
Comparez en quelques clics nos meilleures solutions d’assurance scooter !

 
Spécialiste de l’assurance scooter depuis plus de 18 ans www.123assurances.com  vous permet d’établir en ligne votre devis d’assurance 2 roues en 3 clics afin de vous permettre de trouver une assurance scooter par chère et de qualité souscrite auprès des meilleures compagnies d’assurance : Allianz, Axa, LA Parisienne,Générali, etc.

 









 
Vous êtes déjà assuré pour votre scooter
 
 
Si c’est le cas vous recherchez une assurance cyclo moins chère et www.123assurances.com vous aide à trouver une assurance scooter pas chère et de qualité.
 
Sachez de plus qu’avec la loi Hamon vous pouvez résilier votre assurance scooter à n’importe quel moment si votre contrat d’assurance 2 roues à plus d’un an.
 
 
Dans ce cas www.123assurances.com prendra en charge les modalité de résiliaton de votre assurance 2 roues et vous n’aurez strictement rien à faire !
 
 
Ceci vous permettra de bénéficier immédiatement du tarif d’assurance scooter pac cher sur www.123assurances.com et de realiser ainsi jusqu’à 40% d’économie sur votre assurance actuelle.
 

 
Vous Allez acheter un scooter et vous souhaitez connaitre le prix de l’assurance de votre nouveau cyclo.
 
 
Excellente idée car www.123assurances.com vous conseil de vérifier, avant même l’achat de votre scooter le prix de son assurance afin de vérifier si cela rentre dans votre budget d’une part mais aussi pour vous renseigner sur le prix d’une assurance scooter ainsi que sur les garanties possibles.
 
 
Quelles sont les différents modèles de scooter ?
 
 
I - Le scooters de 50 cm3
 
Pour a conduite d’un scooter de 50 cm3 il faut avoir au moins 14 ans et être en posséssion du permis AM (ou anciennement BSR).
 
Comme pour tout véhicule à moteur circulant sur la vie publique une assurance minimum de responsabilité civile est obligatoire car elle couvre les dommages coporels ou matériels causés au tiers lors le la circulation avec votre scooter.
 
En fonction de la valeur de votre scooter vous pouvez optez pour plus de protection en souscrivant par exemple l’option vol du sccoter ou encore la garantie dommages tous accidents vous permettant d’être indemnisé même en cas d’accident responsable dans la limite de la valeur actuelle de votre moto.
 
La conduite d’un scooter de 50cm3 nécessite de vous proteger lors de sa conduite avec des équipements adaptés : casque, gants, blouson avec renforts NF.
 
 
II - Le scooter de 125 cm3
 
Pour a conduite d’un scooter de 50 cm3 il faut avoir au moins 16 ans et être en posséssion du permis A1 ou du permis A permettant de circuler avec une cylindrée de 125cm3.
 
La encore vous devez avoir une assurance responsabilité civile pour circuler en 125 afin de garantir les tiers des dommages que vous pourriez leur causer en cas d’accident (pietons, cycliste, passager, ect.)
 
Les titulaires du permis auto dit permis B ont la possibilité de conduire un scooter de 125 cm3 s’ils peuvent justifier de 2 ans de permis et d’une formation pratique de 7 heures ou encore s’il sont actuellement assuré pour un deux roues de 125cm3.
 
En fonction de la valeur de vote scooter et de votre budget vous pourvez assurer votre scooter de 125cm contre le vol ou les accidents. Mais pensez également a vous assurer en cas de panne avec une assitance 0km et une garantie corporels conducteur au cas ou vous subiriez des blessures.
Retourner au contenu
google-site-verification: google4c59df63f8aba9e7.html